0472 40 14 19
contact@ultra-desinfection.be

Désinfection après décès en Belgique et en France

Désinfection après décès: Quand et pourquoi faire appel à une entreprise spécialisée ?

Découverte du corps

Si vous n’avez jamais été confronté à la mort d’un être cher, la découverte du défunt est souvent choquante. Surtout si celui-ci est découvert plusieurs semaines ou mois, après sa mort. Ultra Desinfection est souvent confronté à ce genre de situation. Nous sommes rodés à toute désinfection après décès.

Désinfection après décès, lorsque la découverte du corps date de plusieurs mois

Bien souvent, lorsque la famille proche du défunt vit dans un autre pays, il peut arriver que le corps soit retrouvé longtemps après la mort. Nous sommes souvent confrontés à cette situation. Nous avons déjà dû effectuer des nettoyages et désinfections après décès pratiquement un an après que la personne soit décédée.

Après l’enlèvement d’un corps retrouvé plus ou moins un an après sa mort, que constate-t-on ?

Que l’odeur est à peine supportable, et que rentrer dans la pièce où le cadavre a été enlevé sans protection relève de l’inconscience.

Effectivement, des particules microscopiques infectieuses sont présentes dans la pièce et dans l’air ambiant. Souvent il y a encore des vers vivants, là où se sont répandus les fluides corporels, et l’on dénombre aussi des mouches mortes par centaines répandues dans tout l’appartement ou la maison. La décomposition du corps par les bactéries et les champignons a comme conséquence que des morceaux de chair si petits soient-ils sont présents. De plus l’urine et les excréments se répandent sur le sol et la cadaverine accentue l’odeur nauséabonde qui s’est dégagée du cadavre.

Vous comprendrez aisément que dans ces circonstances, la famille ne désire pas être mêlée de près ou de loin au nettoyage et à la désinfection après décès du sol, des murs, des objets qui ont appartenu au défunt, et de tout l’intérieur qui leur rappelle des souvenirs bien trop douloureux.

L’intervention de notre entreprise de désinfection après décès en Belgique et dans le nord de la France

Notre équipe sait comment agir même dans les cas les plus extrêmes. En choisissant Ultra Desinfection, vous pourrez compter sur notre discrétion. Nos collaborateurs assainiront totalement l’environnement dans lequel, malheureusement, est décédée la personne qui vous était chère. La présence de virus et autres microbes liés à la mort seront détruits, et vous pourrez à nouveau revivre sainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *